Partenaires

SocialMDF

 

GRAND DIJON communautéUrbaine_NOIR

GRAND DIJON

Le Grand Dijon exerce les compétences prévues par le CGCT, à savoir : le développement et l’aménagement économique, social et culturel ; l’aménagement de l’espace communautaire ; l’équilibre social de l’habitat ; la gestion des services d’intérêt collectif ; la protection et la mise en valeur de l’environnement et de la politique du cadre de vie ; l’aménagement, l’entretien et la gestion des aires d’accueil des gens du voyage.

Plus d’informations sur : grand-dijon.fr

 

 

dijon dev def vertical 0507

DIJON DEVELOPPMENT

 Dijon Développement est l’agence de développement économique du territoire de la communauté urbaine dijonnaise. Sa mission est d’accompagner le maintien et le développement de l’activité et de l’emploi sur le territoire et d’organiser des évènements afin de promouvoir l’attractivité et la promotion du territoire.

Plus d’informations sur : dijon-developpement.com

 

 

BREITLING

Spécialiste des montres techniques, Breitling a joué un rôle capital dans le développement du chronographe-bracelet et figure parmi les leaders de cette complication. La firme a partagé toutes les grandes heures de la conquête des airs grâce à ses instruments fiables, robustes et performants. Breitling est l’une des seules maisons horlogères au monde à équiper tous ses modèles de mouvements officiellement certifiés chronomètres, le nec plus ultra de la précision, l’une des rares marques également à posséder ses propres mouvements de chronographes mécaniques, intégralement conçus et fabriqués dans ses ateliers. Cette entreprise familiale est par ailleurs l’une des dernières marques horlogères suisses indépendantes.

Plus d’informations sur : breitling.com

 

 

AEROPORT DE DIJON BOURGOGNE

Depuis 2014, l’aéroport de DIJON BOURGOGNE se spécialise dans l’aviation d’affaires et devient une porte d’accès pour les acteurs économiques et touristes daffaires venant du monde entier. L’ouverture de l’aéroport 7 jours sur 7 permet également aux hélicoptères du SAMU ou de la Gendarmerie d’intervenir rapidement dans toute la Bourgogne. L’aviation de loisirs complète la gamme des acteurs aéronautiques fréquentant la plateforme. L’école Nationale de Gendarmerie occupe  maintenant une partie des bâtiments de l’ancienne base de l’Armée de l’Air. Des entreprises liées aux sports mécaniques s’implantent également dans certains hangars de l’ancienne B.A 102.

L’aéroport de DIJON BOURGOGNE fait partie d’un réseau de 18 aéroports en Europe et dans les territoires d’Outre Mer : Angoulême, Annecy, Auxerre, Chalon-sur-Saône, Cherbourg, Dijon, Le Havre-Octeville, Mayotte, Nîmes, Reims, Rouen, Saint-Martin Grand-Case, Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Toulouse-Francazal, Tours, Troyes, Vannes et l’aéroport de Castellón en Espagne.

Plus d’informations sur : dijon.aeroport.fr

 

 

FFA-logo-blanc

FEDERATION FRANCAISE AERONAUTIQUE

« Depuis plus de 100 ans, l’aviation accompagne les grands moments de notre histoire. Depuis 1929, les 600 aéroclubs de la Fédération Française Aéronautique forment les pilotes privés sur plus de 2000 avions. Aujourd’hui, un pilote apprend d’abord à piloter « à l’ancienne », c’est-à-dire avec les bases du pilotage pur. La formation se termine par l’intégration des aides modernes au pilotage. Retrouver des avions de légende dans un spectacle aérien est toujours une joie pour les yeux et les oreilles. Le show aérien c’est le partage de l’émotion et de la passion. »

Plus d’informations sur : ffa.aero.fr